mardi 28 octobre 2014

Call me Marc ou comment je m'arrange avec une recette de cinnamon roll...

2 ans que je bave devant cette sucrerie servie avec le café. 2 ans que je vois des recettes partout sur le net et de jolies photos. 2 ans que je me contente de celui du Starbuck de mon ex boulot. Sauf que maintenant que je n'ai pas un seul Starbuck à moins de ... à vrai dire je n'en sais même rien.
Donc, je me suis enfin lancée!
Non, en vrai, j'ai fait des Hot dog vendredi dernier et j'avais fait tellement de pâte sans avoir la place dans le congélo pour garder des petits pains en trop.
Coup dur, tergiversations sans fin... Le samedi matin, l'homme devant partir sur la route tôt (je vous en parlerai un autre jour...), je me retrouve seule (les 2 trolls devant un bon Pixar). Et j'ai vachement envie d'un bon café avec un cinnamon roll chaud et aussi mon crochet (j'ai des plaisirs simples).
Du coup, je prend la pâte, la façonne en petit rectangles et y pose un mélange à base de sucre, de beurre (l'homme est loin vous vous souvenez?) et de cannelle.
Et 1 heure 20 minutes après... dégustation, bonheur et tout le tralala.
Alors, ils n'étaient pas du tout faits dans les règles de l'art énoncée par Mr Marc Grossman dans cette petite bible calorique que je vous présente... mais c'était vachement bon! Et vu que je suis absolument seule sur le coup... je les ai dévorés méthodiquement seule avec tous mes cafés depuis... et puis voilà!
Maintenant, je vais devoir tester la vraie recette... si vous êtes tentées par mon expérience à moi (2 recettes avec la même base) la recette est ICI.

Bises,
Emilie












2 commentaires:

  1. Je n'en ai fait qu'une fois et ceux-là me donnent envie...Malheureusement, Halloween approchant, il va falloir que j'attende un peu pour ce genre de gâteries.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam! Halloween ici sera glace et pop-corn et puis mousse au chocolat.. trop hâte!

      Supprimer