vendredi 24 janvier 2014

Hélène et Lucie, poupées faites à la main en coton

Me voici, enfin, pour vous présenter mes deux premières poupées.
Pour la petite histoire, quand j'étais petite, je voulais faire comme métier "habilleuse des poupées de chez Tissu Reine". Sans rire, hein! Avec ma mère, nous allions souvent acheter du tissu dans ce magasin et j'étais juste fascinée par ces petites poupées qui présentent les tissus sous forme de vêtements.
Et puis j'ai grandi.
J'ai beaucoup habillé ma petite sœur et puis aussi fait plein d'expérience sur moi-même (au lycée surtout, gloups). Je suis ensuite entrée dans une école de stylisme. Et j'ai fait des animaux en peluche... parce que j'ai eu un petit garçon. Finalement, l'idée de faire des poupées ne m'était jamais venue avant qu'une copine n'attende une petite fille. Je me suis mise à chercher ce qui lui ferait plaisir comme cadeau personnalisé et puis je ne trouvais pas... J'ai vu une poupée jolie sur Pinterest, puis 2, puis 3 etc... Et me voici coupant du coton et fabriquant la petite Stella.
J'ai tellement adoré la créer et la coudre que mes amours d'enfance sont revenus au galop! Et voilà comment je vais devenir "une dame qui habille les poupées". Sauf que ces poupées sont entièrement cousues par moi du début à la fin. Je suis ravie, mais aussi un peu nerveuse à l'idée de l'accueil qu'elles vont recevoir... alors dites- moi! Elles vous plaisent Hélène et Lucie?
Je vais écrire un petit texte rigolo pour chacune d'elles et je vais les mettre en ligne sur le blog pro Millie et Ubu. Pour celles que ça intéresse, il y en aura 2 autres dispo dès lundi! J'ai hâte d'avoir vos réactions! Bises!

Je vous présente Hélène...






Et voici Lucie...




8 commentaires:

  1. alors là je dis chapeau...elles sont à tomber tes demoiselles!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis complètement gaga de ces poupées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Moi je suis fan de tes commentaires! :)

      Supprimer
  3. Hélène est juste à croquer, j'adore ses petits accessoires!
    bravo ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! je lui piquerai bien son petit béret... :)

      Supprimer
  4. Mais c'est MAGNIFIQUE!!! J'adore!!!

    RépondreSupprimer