jeudi 12 décembre 2013

Bûche ou gâteau pour Noel ... le retour

La bûche c'est trop bon. J'aime surtout celle au café, mais il y a toujours quelqu'un qui n'aime pas le café (je ne m'explique pas ce mystère: même les 2 oursons aiment le goût du café depuis le berceau). Et celui qui n'aime pas force tous les autres à manger de la bûche au chocolat ( non sens!!!!!!). 

Du coup, cette année, pas de parasite anti-café en vue et donc je pourrai même la faire comme je veux. Sauf que la seule fois où j'ai tenté la bûche faite maison... ce fut une horreur. La génoise parfaite, la crème de marron glacée au poil, mais un montage affreux. Résultat: un gros fou rire et un rattrapage sur le sacro saint crumble de Noel (au cas où; j'en ai toujours un sous le coude). 
Donc si bûche il y a, j'ai pas intérêt à me louper... 
Mais je ne suis pas vraiment avancée sur mon choix... 

En plus, Papa ours m'a dit ce soir qu'il craquerait bien pour une forêt noire... 
Si jamais je penche pour la bûche, il se pourrait bien que je craque pour une de celles-ci... surtout celle au tiramisu (café oblige...). 
Il faut cliquer sur l'image pour voir la recette!








10 commentaires:

  1. Je suis pas fan de bûche en général, mais je finirais bien par en trouver une qui me plait…la deuxième, par exemple.

    RépondreSupprimer
  2. celle aux noix de pécan...aïe j'avais déjà des idées...j'ai préparé mon Christmas pudding traditionnel il y a deux semaines et je me lance dans le succès pour la première fois...du british et du bon français à notre table!

    RépondreSupprimer
  3. Il me semble vaguement me souvenir de l'épisode de la bûche...tu n'avais pas posté une photo du méfait? ;-)
    Je ne suis pas trop fan de bûches en général (ou alors glacée), mais le fils d'une amie est pâtissier et m'en fabrique une 3 chocolats...ses gâteaux sont toujours une tuerie, espérons que celui-ci ne déroge pas à la règle!! Sinon je fais partie de ces personnes qui n'aiment pas la pâtisserie au café...pourtant j'adore le café et la glace au café...ça doit être une question de texture...bref...;-) Tu nous diras ton choix?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihihi! ;) oui, tu te souviens bien de l'épisode de la bûche! Elle était terrible. Cette année, j'ai opté pour un montage plus simple mais plus design aussi... on verra le résultat... Et donc tu fai spartie de cette secte des sans café? Mon dieu, ce mal étrange t'a atteint! C'est terrible! :)

      Supprimer
  4. La bûche une tradition à ne pas manquer ;-) Les bûches sur les photos 1 et 2 me tentent bien :-D

    RépondreSupprimer