mardi 4 mars 2014

La question du goûter...

Dans la tanière, nous essayons de nous détacher de tout ce qui est trop préparé, trop chimique...
Maman ours cuisine beaucoup et le grand ourson est attentif à ce qui va dans son assiette et comment c'est préparé.
Depuis quelque mois, nous avons épluché des tas de paquets de gâteaux et essayé de préparer le plus possible les goûters à la maison avec des produits sains. Mais j'avoue, que bien que les gâteaux "maison" soient plus sains et plus savoureux... ils sont bien souvent un peu gras et surtout il nous est plus difficile de résister à la tentation d'en manger un peu plus qu'à la normale. ET le tour de taille de tous les ours a tendance à augmenter un peu... Du coup, nous cherchons de nouvelles inspirations. Peut-être plus de fruits et de laitages? Plus de tartines avec de la confiture? Et vous, vous donnez quoi au goûter à vos enfants?


4 commentaires:

  1. Je n'ai pas d'enfants moi-même, mais je me souviens que lorsque j'étais petite, ma mère savait très bien "sonder" si j'avais -vraiment- faim ou si c'était de la simple gourmandise...au lieu de me proposer un gâteau, elle me proposait un yaourt et des fruits. Trois fois sur quatre je refusais : c'était donc plus par "fringale" que par véritable appétit, un bon moyen de laisser plus de place pour le repas du soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très bonne idée! A vrai dire, je vois bien que parfois le grand a plus faim que d'habitude... les jours où les repas de la cantine ont éété vraiment mauvais. Le reste du temps, je vais tenter des salades de fruit et des milkshakes fruits et yaourt.

      Supprimer