vendredi 28 février 2014

7 jours à New York / Part 5

Quel grand écart! Le dernier post sur New York date du 30 novembre! Mon dieu! Déjà!
Entre temps, la vie, la course...  Et bien, il était temps de me mettre à ranger les photos... et ce n'est pas papa ours qui me dira le contraire! Donc, nous nous étions quittés à Bowery. Nous voici quelques centaines de mètres plus loin au coeur de Wall Street!

Nous voulions voir ce coeur du business dans le calme. Nous avons choisi d'y aller le dimanche matin. C'était plutôt calme en effet et nous avons pu observer cette architecture improbable avec des tours partout et laissant parfois la place à une église ou bien à un bâtiment de brique très old school. Le contraste est saisissant. Nous n'avons pas fait le Ground Zero et même si cela en a étonné un grand nombre, nous n'y avons pas vu grand intérêt. Il y règne un bruit infernal dû à la construction des nouvelles tours. Nous lui avons carrément tourné le dos pour manger un petit cookie tranquille dans le cimetière le plus vieux de Manhattan, dans une des plus vieille rue, non loin des "five points" (pour ceux qui aiment Gangs of New York).
Il y a aussi beaucoup de gens à Wall Street devant les panneaux de rues pris milles fois en photos (par heure).
Nous avons zigzagué jusqu'à arriver à Liberty Park. Par pour prendre le ferry mais pour la voir comme ça, d' un peu loin... en observant le ballet des ferry et des voiliers autour d'elle.

La statue de la liberté! Celle que les enfants voulaient tant voir. Nous la retrouveront plus tard d'un endroit insolite et à découvrir absolument!

Et puis nous avons repris la route pour le Brooklyn Bridge... mais c'est pour la semaine prochaine... patience. ;)









8 commentaires:

  1. Un cookie dans un cimetière ? C'est pour le moins insolite ! Chouette petit tour de NY. Merci pour ta visite et ton com sur Aprilfourteenth, cela me fait très plaisir de te compter parmi mes lectrices ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi; Dans tous les pays anglo-saxons, le cimetière est un lieux où l'on se promène, voire croque son sandwich au déjeuner. Cette pratique est extrêmement répandue en Angleterre par exemple (à Londres aussi bien qu'à la campagne). Il faut savoir qu'il y a une ribambelle de bancs en général dans ces lieux et les écureuils sentant voter approche, finissent par littéralement squatter auprès de vous. Du coup, étant habitués de part nos nombreuses escapades outre -manche... on n'y fait plus attention. Celui-ci en particulier était un vrai havre de paix en plein coeur de Wall Street et nous n'étions pas les seuls à en profiter pour y goûter. Bises, Emilie

      Supprimer
  2. Tu as du en avoir plein les yeux ! Ces photos laissent rêveuse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) la prochaine série promet d'être encore plus chouette avec des ponts et une vue de Manhattan de dingue..

      Supprimer
  3. Encore de belles photos! je me souviens vaguement m'être promener dans ces coins à 17 ans ça parait loin j'en garde une envie de reviens-y assez forte. J'adore le contrastes du vieux et du moderne très anglo-saxon aussi.

    RépondreSupprimer