mercredi 8 janvier 2014

Je mange des légumes, tu manges des légumes, les oursons mangent des légumes / 6 ème partie

Cette fois-ci on a tenté la courgette dans la tanière. Enfin, disons plutôt la courgette qui ne se cache pas. En effet, je fais manger à mes petits des courgettes depuis bien longtemps, mais en les cachant (méchante maman que je suis). Ce légume, je ne sais pas pourquoi est apprécié grandement ici dans les sauces mais dès lors qu'il n'est plus mixé, il ne passe plus. Pourquoi donc? Aucune idée!
J'ai donc décidé de le présenter avec des olives, parce qu'elles rendent mon minuscule hystérique!
C'est parti donc pour un rôti de porc façon tajine aux olives vertes. Mon grand a tout de suite flairé la combine et à regardé les petites courgettes jolies et finement coupées (mais avec la peau, gourdasse que je fais). Autant dire, qu'un tri au bord de l'assiette a rapidement été fait et qu'il n'a mangé aucune.
Mais l'euphorie des olives ayant emporté le minuscule, il a lui goûté et apprécié les 4-5 morceaux de courgette. Il en a aussi profité pour traiter son grand frère de bébé alors qu'il a 6 ans de plus (hihihi).
Donc, rien n'est perdu pour la courgette, mais il me faudra continuer à lui ôter son joli manteau vert.

Ingrédients : (pour 4pers)
400g de rôti de porc coupés en cubes
1 oignon rouge
1/2 bocal d'olives vertes dénoyautées
2 courgettes
1 c à café de 5 épices
sel, poivre
2 c à soupe d'huile d'olive

Recette:
Pré-chauffer le four à 200°C. Couper les oignons en lamelles et les courgettes en dés. Verser l'huile au fond d'un plat. Y déposer les oignons et les courgettes. Ajouter les épices, les olives et finalement la viande. Mélanger le tout, saler et poivrer. Couvrir le plat d'une feuille de papier allu et mettre au milieu du four. Cuire 25 minutes en mélangeant à mi-cuisson.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire