jeudi 24 octobre 2013

7 jours à New York / Part 1

Je viens de commencer à faire un peu de tri dans mes photos de New York. Comme toujours quand nous revenons de voyage avec Mr Ours, on se rend vite compte que nos photos sont étrangement moins "touristiques" que celles que nous avons vu sur les sites ou dans le livres que nous avons consulté lors de la préparation de notre voyage. Entre Mr Ours qui a l'oeil affuté du graphiste et moi qui m'attarde sur les petits détails innatendus... on peut dire que ce n'est pais ici que vous trouverez des recettes toutes faites pour visiter New York d'une façon habituelle. Voici donc la première partie d'une série sur nos impressions de la big Apple!

Rappel des évènements: nous sommes partis en famille pour visiter New York en 7 jours. Nous avons logé une nuit dans un hotel du Queens et 6 jours dans une maison Brownstone de Brooklyn (déjà, là on s'éloigne du traditionnel hotel à Manhattan...).

Nous sommes partis un vendredi avec Delta Airlines: départ 13h et arrivée vers 16h à l'aéroport de Newark. Décalage horaire 6heures et donc les enfants ultra crévés à l'arrivée.

Tout d'abord, le voyage est long... mais pas si long. Les petits écrans vous permettent de visionner des dessins animés et des films, on vous donne à boire ou à manger toutes les 5 minutes, donc ça passe relativement bien.
A l'arrivée, vous passez par la case douane et un représentant de la loi qui ne sourit pas du tout vérifie vos papiers et vous prend en photos... c'est les States! Pas facile de passer par cette étape sans se dire que le pays de la Liberté n'est pas très engageant pour le moment. Une fois tout vérifié, l'agent vous gratifie quand même d'un sourire en réponse à boucles d'or que je porte dans les bras et qui lui fait de grands sourires. On se dirige vers les bagages en passant devant une statue de la liberté taille humaine qui vous salue . Les enfants sont arrivés aux USA et ça se voit à leur euphorie: Doudou gambade dans tous les sens et se défoule (il fera moins le main dans le taxi). Un gros 4X4 jaune et noir au chauffeur taciturne nous prend les valises et nous partons. Avec les bouchons incroyables de Manhattan le vendredi soir, notre chauffeur finit par nous parler et nous entamons la conversation sur la route en regardant la statue de la liberté qui apparait sur notre droite puis le World Trade Center à notre gauche. Il nous fait part (comme tous les New Yorkais) de son amour pour la grosse pomme et du gigantisme de la ville que nous ne pourrons JAMAIS visiter en seulement  7 jours. On rigole avec lui que Paris est faisable en 4. Nous arrivons dans Queens (on ne doit pas dire le Queens ), il fait nuit. On voit  Manhattan de notre balcon. Le lit est king size et nous nous écroulons après une pizza engloutie dans un déli de Queens. Il est 22h à NY et 4h du mat en France.

Le lendemain, après une petite chasse photo à la recherche de vieilles voitures américaines (je ferai un post avec les plus belles) nous partons à la découverte de Times Square à juste 15 minutes de métro. Les valises nous attendent sagement jusqu'en début d'aprem où nous partirons pour Brooklyn.

Times Square est déconcertant! Des affiches qui clignotent partout, du bruit (en plus il y avait des travaux), la foule... et pourtant tout le monde a l'air détendu et personne ne se bouscule (incroyable pour une Parisienne). On en prend plein la figure et on est bien obligé d'admettre que cette ville est taillée sur mesure pour les super-héros. Non, pas de M&Ms et de grande roue du géant des jouets, nous sommes là pour découvrir une ville et une culture, pas pour shopper comme des malades. Les enfants ont été ravis et très étonnés par ce lieu qui a pas mal marqué Loulou.

Une aile toujours pas en feu malgré les blagues de Loulou

Doudou qui fait semblant de dormir


Des Pixars à volonté Msieur dame

Manhattan si loin et si proche

Bienvenue à Broadway

La ville cosmopolite par excellence

Superman veille

De la publicité partout

Times Square

Georges Orwell quand tu nous inspires...

Le big Monster



































































































































































































































































































































































Au prochain épisode je vous présente Halloween vu de New York...

2 commentaires:

  1. on est obligé de sourire quand boucle d'or sourit même avec une crampes de la Bush ...POUIN POuin pouin !! :) Tarik

    RépondreSupprimer
  2. en effet, Boucle d'or a bien ce pouvoir...

    RépondreSupprimer