vendredi 19 septembre 2014

Sablés aux noix

Une petite recette inventée mercredi lors d'une mission "remplissage de pots par des gâteaux maison". Nous ramassons des noix par dizaines chaque jours depuis près de 2 semaines et il n'en fallait pas plus pour me motiver à retrouver un peu les fourneaux. J'ai donc préparé ces sablés peu sucrés et sains que j'avoue me réserver pour mon café du matin après avoir déposé les trolls à l'école.

Ingrédients (pour 16 sablés):

4 c à soupe de farine
50g de beurre salé
3 c à soupe de noix en poudre
1 c à soupe d'amandes en poudre
2 c à soupe de sucre roux
3 c à soupe de son d'avoine et blé mélangés
1 oeuf

Recette :
Préchauffer le four à 180° C. Faire fondre le beurre et le mélanger au sucre et à l'oeuf. Incorporer tous les autres ingrédients en remuant avec une cuillère en bois. Former des petites boules sur du papier sulfurisé et les aplatir ensuite avec les doigts. Mettre au four 10 minutes en surveillant la cuisson. 
Laisser refroidir complètement avant de mettre en pots.


2 commentaires:

  1. Je suis libre dimanche. Pas de match de foot, de fête d'anniversaire et de repas de famille, j'essaie ta recette!

    RépondreSupprimer