vendredi 26 septembre 2014

Calzone au gorgonzola / Battle Food 24

Cette Battle Food est placée sur le thème du fromage! Youpi! Le fromage ici on en est gaga comme dit Wallace de "Wallace et Gromit". Sauf que justement... je voulais tenter un truc un peu nouveau et pas juste piocher dans mes recettes avec du fromage. J'ai craqué sur une photo de Calzone avec du bacon et du fromage bien coulant sur Pinterest (je sais, je devrais pas regarder ce genre de chose, c'est trop mal...). Je me suis donc lancée, parce que pour moi, le calzone, c'était synonyme de chausson pas vraiment cuit avec de la farine de partout. Bref, une pizza ratée. Donc, je trouve l'idée de les faire cuire dans une poile avec un petit peu d'huile d'olive juste parfaite...
Et là, c'est la révélation!
Avec la soupe, hier, les gars ont dévoré et ont trouvé que le jeudi, ce "serait super de faire de la soupe et de varier les calzone"... Bah tiens!
Pour les réaliser, vous faites de la pâte à pizza maison. Vous étaler un rectangle. Au milieu, on dépose du gorgonzola et du gruyère. On replie les deux côtés vers le milieu en recouvrant le fromage et on ferme les côtés restés ouverts en rabattant un peu la pâte.
On fait chauffer un peu d'huile dans une poêle. On y dépose les calzone et on retourne au bout de 5 minutes. On dore les 2 côtés et on se régale!!!!

Et jeudi prochain on tente avec du bacon et du cheddar! Hé oui!!




































Et pour découvrir toutes les autres gourmandes qui ont tenté une recette avec du fromage... c'est par ICI!

14 commentaires:

  1. Merci pour cette recette ! Je crois bien que je vais la tester.

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'étonne que tout le monde en régalienne, elle a tout pour plaire cette calzone! Bravo, et contente d'avoir découvert ton blog !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le gorgonzola alors ta recette me tente beaucoup !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. belle recette pour moi qui raffole du gorgonzola! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Hmmmm, calzone et soupe à la tomate. Exactement la "soulfood" dont j'ai besoin en ce moment. J'attends que ce tsunami de boulot passe et je me mets aux fourneaux!!!

    RépondreSupprimer