lundi 21 avril 2014

Les quais de Seine au soleil... un dimanche de Pâques.

Quand on s'est levés il fasait très très gris. La chasse aux oeufs ayant lieux à la maison dans notre appartement, nous avions fait une croix sur notre projet de sortie.
Et puis près le déjeuner... les éclaircies étaient bien tentantes. Nous sommes donc partis rejoindre les quais de Seine à pied avec pour but de les longer du Pont Neuf à la statue de la liberté de Beaugrenelle.
En partant de Montmartre... ça fait une belle promenade!
Il faisait un temps plendide et les garçons ont été très forts. Le minuscule a marché jusqu'au Pont Neuf sans regarder sa poussette.

Avec papa ours, nous avons longé des dizaines de fois les quais de Seine, munis de nos appareils photos. Pourtant, il y a toujours un nouveau point de vue, un nouveau détail que nous ne connaissons pas. Par contre, je suis très déçue de voir que les quais sont devenus très "américanisé" avec des attractions tous les 100 mètres et même de la zumba hyper bruyante avec des centaines de gens suant ensembles... bref, bien loin de ma vision préférée de ces quais le dimanche très tôt en plein hiver quand le vent vous rosit les joues et que vous êtes seul avec votre appareil photo et votre amoureux. Bref, pas un dimache de Pâques où il fait super beau.

C'est tout de même dingue que les gens aient à ce point besoin d'être "divertis", non?









8 commentaires: