mercredi 9 avril 2014

3 recettes pour une pizza blanche

Les puristes de la pizza vous diront que la pizza blanche est simplement parfumée à l'huile d'olive et au sel.
Certes.
C'était comme cela que ma Nonna les faisait...

Mais à la maison, la pizza blanche (nouvelle lubie de papa ours) se cuisine de plusieurs façons.
En voici 3.

Il semble que la chaleur arrivant, les soirées pizza soient de plus en plus fréquentes et je tenterai de partager avec vous certaines de nos recettes.











Pizza aux 4 fromages 

Faire chauffer 4 petits galets de sauce 3 fromages de chez Picard
Etaler cette sauce sur la pâte à pizza
Ajouter une belle poignée de gruyère rapé et une demi-boule de mozzarella.












Pizza Bressaola et pecorino

Etaler une belle c à soupe de crème fraiche sur la pâte.
Disposer 4 belles tranches de Bressaola et saupoudrer de Pecorino .
Ajouter une boule de mozzarella en cubes et quelques olives noires à la grecque.




























Pizza prosciutto et mozzarella

Etaler une c à soupe de crème fraiche sur la pâte.
Etaler 4 tranches de prosciutto et une belle boule de mozzarella en cubes.


6 commentaires:

  1. un suel mot 'miam' ! Tu achètes la pâte toute faite, chez le boulanger ou tu la fais lever toi même ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Acheter la pâte! Dio mio! Tu n'y penses pas! Je la fais, c'est d'une simplicité absolue! Je vais faire un petit post tiens pour donner ma recette perso qui ne râte jamais. :)

      Supprimer
  2. Elle me donne atrocement faim cette pizza !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es matinale toi pour les grosses faim! :)
      merci!! :)

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais goûté, et tu me fais sacrément envie !

    RépondreSupprimer