lundi 17 mars 2014

Le crumble pommes- myrtilles de Patrick

Un petit clin d'oeil à la Saint Patrick pour la recette du jour. Je devais faire un cake irlandais aux pommes... Mais je n'avais plus d'oeufs (c'est un comble avant Pâques). Du cou, j'ai cuisiné une de mes valeurs sûres en cuisine: le crumble. C'est LE dessert préféré des ours (avec la mousse au chocolat je pense). Aucune hésitation donc et tous se sont régalés.

Ingrédients:
3 belles pommes
2 belles poignées de myrtiles surgélées
100 g de compote de pomme
50g de beurre
4 c à soupe de sucre
8 c à soupe de farine
2 c à soupe de flocons d'avoine

Recette: 
Préchauffer le four à 180C. Couper les pommes épluchées en petits morceaux. 
Ajouter la compote et les myrtilles. Faire fondre le beurre au micro-ondes et y ajouter les flocons,
 le sucre et la farine. Malaxer jusqu'à obtenir une pâte à l'aspect sablonneux. 
Saupoudrer les pommes avec cette pâte et mettre au four. Déguster tiède avec un bon thé au lait! 
Et vous voici à Dublin! ou à Londres d'ailleurs... ;)


1 commentaire: