vendredi 14 février 2014

Vive les amoureux et le rock!

ET oui! Moi j'aime la saint Valentin! Parce que, n'en déplaisent aux aigries qui bavent devant les roses rouges en feignant de détester cette fête "tellement commerciale", c'est chouette comme fête. 

Mais, au fait, pourquoi en est-on arrivé à faire des cadeaux hors de prix pour la Saint Valentin? 
Oh, mais qu'elle est bonne cette question!

Et bien parce que les magazines féminins, les journaux télévisés et les chroniqueurs payés à blablatter (mais surtout vous faire la promo de ceux qui les payent) vous ont dit qu'il le fallait! Pardi!
Or, quand j'étais petite fille et même adolescente, je trouvais trop migonnes ces séries américaines qui nous montraient des petits écoliers offrant une jolie carte à leur promise. Je trouvais ça tellement galant et tellement joli comme geste. Du coup, je me suis prise à rêver que c'était d'un romantisme fou. Et ce n'est pas pour rien que je vis avec l'homme qui m'a envoyé de jolies lettres pour me faire la cour il y a 14 ans (on s'est connu très jeunes, voyez!).
Et chaque année, je rigole de voir ces femmes qui jouent les blasées et qui d'années en années se morfondent de n'avoir rien reçu pour la Saint Valentin. Peut-être qu'à force de vouloir que nos hommes "passent à la caisse" pour un oui ou un non, on leur a fait perdre le goût de nous envoyer une jolie carte en forme de coeur avec juste un mot doux?
 Bref, mon loulou chéri, futur homme en devenir a, lui, fait deux jolies cartes pour ses 2 amoureuses préférées (en vrai il en a encore plus, mais on a fait un choix, hein, tout de même) et je suis très contente de voir qu'il trouve cela élégant (ok, c'est mieux d'avoir une copine, mais il a 9 ans alors...) et poétique. Et comme c'est très privé l'amour, personne n'a le droit de regarder ce qu'il a écrit. En vrai, j'ai tout de même vu de loin des coeurs de toutes les couleurs au feutre (il est beau, c'est MON FILS!!!!).

Mais dans le titre, on parle d'amour et de rock, alors il est où le rock me direz-vous?
Et vous n'aurez pas tort.
Et bien, mon homme qui est très romantique et qui me le prouve 365 jours par an, n'a pas besoin de me faire une carte, c'est moi qui lui ai écrit cette année! Pourquoi? Parce que je suis une femme Rock and Roll moi! Et je n'ai pas à rougir de le dire: au lieu de vous morfondre, les filles, écrivez une petite carte à votre amoureux, ça lui fera plaisir! Halte au stéréotypes débiles! Mon homme barbu et très viril a adoré sa petite carte en forme de coeur! Non, mais!
Et vu qu'on est un couple Rock and Roll, on a fêté notre Saint Valentin la veille, Yeah! Rock and Roll!
En allant voir le meilleur concert que nous ayons vu depuis un bon moment. Et oui, hier à la Maroquinerie, passait le groupe Future Islands et c'était dément!
Pour en savoir un peu plus sur ce groupe, je vous propose d'aller ICI. Vous pourrez y visionner quelques clips!
Bisous à toutes et à tous et encore une bonne Saint Valentin!
Ce soir, on se fait un risotto familial avec nos 2 oursons! Yeah, Rock and Roll!!!!!!!!!!!





8 commentaires:

  1. il est beau ce billet, mais il est beau!!!
    j'en ai les larmes aux yeux...
    c'est tellement vrai ce que tu écris.
    on a fait bcp de mal aux hommes, ces 20 dernières années.
    ce ne sont pas tous des machos sans coeur.

    RépondreSupprimer
  2. Un brin d'enthousiasme fait toujours du bien ! C'est vrai qu'à force d'entendre le bashing commercial du 14 février, on en oubli souvent que cette fête peut simplement être très belle. Surtout pour les adolescentes, qui inaugurent leur premier bouquet au lycée:).

    RépondreSupprimer
  3. et bien moi j'étais très heureuse que mon chéri ai posé sa journée sans rien me dire pour aller passer une journée rien que tous les deux à 2 heures de route de chez nous....qu'on ai traversé de magnifiques paysages dans le morvan et qu'on se soit fait un resto le midi car avec deux loupiots de 3et 4 ans ces moments restent des moments privilégiés...et ça fait du bien!!!et je te rejoins pas besoin de cadeaux pour dire qu'on aime!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chouette journée! Plus que les soirées, j'adore ces petits moments volés dans la journée en amoureux.;)

      Supprimer