mercredi 11 décembre 2013

Bûche ou gâteau pour Noël # 1



Quelle question!

Oui, il m'en faut peu cette année pour me poser ce genre de question. Il faut dire que tout est quasiment bouclé pour ce Noël : le sapin - fait; le calendrier de l'avent - fait; la lettre au papa Noël- faite; les sablés de la saint Nicolas - faits; orgie de chocolat - en cours .... (hum hum) et enfin, les cadeaux des Bisounours... FAITS! Yes! Et cela depuis de 4 décembre!! J'en jubile tellement c'est bon de voir les autres (ces parents ingrats et désorganisés) qui courent avec des paquets de chez Joué Club ou La grande Récré... Je me marre en voyant la file d'attente de dingue à la FNAC! Et oui, nananananère!!! moi, c'est tout fait, acheté, empaqueté et planqué! YES!
Sauf que maintenant que je n'ai plus rien de très important à faire... je me prends la tête sur le menu.
Enfin, pas trop, hein, parce que cette année, on la joue très traditionnel. Sauf que pour rester dans la tradition, il me faut finir le repas avec quoi??? Une bûche, un gâteau, des petites croquants... ou des fruits déguisés?
C'est très compliqué, vous voyez!
Les pour la bûche sont mon grand loulou et moi-même, pour qui un Noël sans bûche est impossible.
Les partisans du gâteaux ou des gâteaux seraient mon minuscule et papa ours, plus parce qu'ils n'ont jamais faim à la fin du repas de Noël que par conviction profonde.

Du coup, égalité et la balle au centre.
Le problème étant que ce dit gâteau ou bûche va sûrement plus être dégusté le lendemain avec tous les restes et donc devenir assez important.
Je me suis donc mise en quête de trouver des idées originales pour les fêtes.
Voici les 3 versions gâteaux que j'ai sélectionné... demain, on verra pour les bûches.
C'est parti, on clique sur l'image pour avoir la recette...

et vous, vous allez faire quoi?????







2 commentaires: