mercredi 13 novembre 2013

Appelle-moi Mamma Julia...


Voici à n' en pas douter LA recette de boulettes à la sauce tomate qui fera la joie des ours pour l'hiver à venir. 
Pourquoi? 
Parce que dans la tanière, on est super fan des boulettes de viande sur les pâtes! 
Et oui, j'ai des hommes à la maison et la confort food, c'est leur truc! Me voici donc tâtonnant de recettes en recettes depuis des mois et jamais je n'ai retrouvé le fondant des boulettes de chez Charal (avec pas vraiment de la viande dedans). Et bien oui, parce que pour que la boulette soit tendre, il lui faut autre chose que du boeuf parce que sinon, c'est de la semelle. J'ai aussi tenté la recette de Marc Grossman dans le livre de recette New York, mais elles étaient aussi un peu sèches mais le principe était plutôt intéressant (mélange boeuf et porc). Hier soir, papa ours ayant attrapé la grippe, j'ai voulu improviser LA recette pour lui remonter le moral. Et je suis tombée tellement juste que je vous livre le tuyau. Les ours ont fini leurs assiettes et papa ours a retrouvé le sourire. 

Ingrédients pour 14 boulettes:

350 g de boeuf haché
1 oignon rouge
2 tranches de jambon blanc
2 c à soupe de Grana Padano (ou parmesan)
1 c à soupe d'huile d'olive
1 blanc d'oeuf
sel 

Recette:

Pré-chauffer le four à 180 C.
Hacher l'oignon rouge finement au mixeur. Hacher le jambon avec le Grana Padano. Dans un plat creux, mélanger la viande de boeuf avec l'oignon, le jambon et le blanc d'oeuf et saler. Former des boulettes et les poser dans un plat avec de l'huile au fond. Mettre au four 10 min et retourner. Passer au grill 5 min et sortir du four. Pour attendrir encore les boulettes, les incorporer à la sauce tomate et laisser mijoter le tout ensemble 10 bonnes minutes à feu très doux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire