vendredi 22 novembre 2013

3 recettes de sirop pour boisson chaude...

Mercredi soir, avec mon grand Loulou, nous sommes allés au café en tête à tête (notre petit moment rien qu'à nous). Mon Loulou ne boit évidemment pas de café (il a presque 9 ans). Il aime le chocolat chaud avec de la chantilly ou sans.
Ce soir là, il pleuvait des cordes et nous nous sommes réfugiés au chaud dans un bristo que nous n'avions jamais essayé. Il a vu en entrant des pots de miel. Mon Loulou ADORE le miel et c'est un connaisseur (un très bon ami en vend et nous a appris plein de choses).
Le voilà donc, quelques minutes plus tard, sirotant son lait chaud au miel. Il a adoré ce moment et moi aussi.

Une belle transition entre une boisson de petit (le chocolat chaud) et celle des grands (le café ou le thé). Je me suis donc dit que ce week-end, nous préparerions quelques sirops à mettre dans le lait ou le café ou le thé. Voici une sélection de quelques recettes qui me tentent bien.

Je les partage avec vous. Peut-être occuperont-elles votre week-end à vous aussi?

Pour voir les recettes, il suffit de cliquer sur la légende de la photo.

Et enfin, pour toutes celles qui utilisent Pinterest, vous pouvez aussi accéder à mon nouveau tableau uniquement centré sur les boissons chaudes ICI.

Sirop miel et romarin

Sirop de clémentine 

Sirops Vanille, Lavende ou miel
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire