jeudi 10 octobre 2013

Je mange des légumes, tu manges des légumes, les oursons mangent des légumes / 4ème partie

Me voici encore partie à la découverte d'un nouveau légume avec les ours... Ce midi, je vais vous parler de Butternut! Drôle de nom déjà. Butternut, or not butter... Jeu de mot à 2 balles, ok.
Pour la petite histoire, je n'ai pas pu aller à la cueillette la semaine dernière. Je me suis donc dirigée vers mon primeur chéri, tout près de chez moi samedi dernier. Toute à la recherche de ce qui ferait nos diners de la semaine, me voici devant les potimarrons. Sauf que bon, on adore les potimarrons maintenant, ok. Mais on va pas poster une recette de potimarrons par semaine, hein.
Donc, que vois-je juste à côté des potimarrons? Des Butternut! Ok, c'est parti pour cette drôle de bestiole... J'avais des patates violettes qui restaient d'une précédente cueillette et puis des carottes; alors je suis partie dans l'idée de faire des légumes colorés rôtis au four. Rien de très fous, mais résultat garanti. Les 2 grands ours ont adoré! Après une petite grimace de Loulou en apprenant que ce drôle de légume squatterait son assiette, il a goûté et en a repris. Donc, il n'y a  que minuscule qui n'a pas mangé, mais c'est parce qu'il était tout à ses petits pois adorés... alors...















Ingrédients ( pour 4 personnes):

2 carottes
1/2 Butternut
4 à 6 pommes de terre violettes
1 oignon jaune
3 gousses d'ail
3 c à soupe d'huile d'olive
1 c à soupe d'aromates


Recette:

Préchauffer le four à 200°C. Eplucher et couper les légumes en petits bâtonnets et les mélanger à la marinade. Mettre au four 45 min. Et déguster!

1 commentaire: