lundi 30 septembre 2013

Cake citron et pavot

Ayant erré chez Rougié et Plé, Sweet Millie se retrouva fort dépourvue de lumière lorsqu'elle revint à la maison. Sans lumière, point de photo des nouvelles broches... que faire? Partager avec vous une recette pour me faire pardonner du retard.

Alors là, attention! Je vais vous dévoiler la recette d'un cake que j'ai improvisé dimanche dernier et qui a eu tant de succès que je me dois de dévoiler au monde la recette de cette merveille (oui, je sais, je suis très modeste). Non, mais sans rire, un tel flot de compliments de la part des ours au sujet d'un cake... ça frôlait l'hystérie à la tanière.
Alors voilà, si vous voulez arriver au rang de déesse du gouter en 10 minutes, on y va, prêtes, partez!


Cake au citron et pavot

Ingrédients:

1 verre de lait ribot
1,5 verres de sucre de canne
3 verres de farine
2 oeufs
1 c à c de bicarbonate de soude
100 g de beurre
1 citron
100 g de sucre glace 
1,5 c à c de graines de pavot

Recette:
Pré-chauffer le four à 200°C . Râper le citron pour en recueillir le zeste. Le mélanger au sucre de canne dans un saladier. Dans le saladier, ajouter la farine, le pavot et le bicarbonate de soude. Dans un bol, faire fondre le beurre. Mélanger le jus d'un demi citron et le lait ribot avec le beurre fondu et les oeufs. Bien battre le tout et l'incorporer aux ingrédients secs du saladier. Verser dans un moule à cake. Mettre au four pour 20-25 min. Piquer avec un couteau pour vérifier la cuisson. Préparer un glaçage avec le sucre glace et le jus du demi-citron restant.  Etaler le glaçage sur le cake encore chaud et attendre qu'il soit refroidi pour la dégustation. (Le glaçage n'est pas épais, il sert à envelopper le gâteau d'un petit gout citronné et pétillant qui permettra au cake de ne pas se dessécher.




2 commentaires: