mardi 27 août 2013

J'avais oublié...

Cela fait près de 10 ans que j'avais oublié... la sensation d'être bien en jupe. Cela va peut-être vous sembler idiot, mais je me suis lentement mais sûrement interdit d'être bien en jupe. En sortant de mon école de stylisme, je me suis sentie bien en pantalon. A vrai dire, je ne portais que rarement des jupes alors et cela ne m'a pas bien changé. Et puis j'ai commancé à mettre des robes et des jupes SUR mes pantalons. C'était à la mode et ma coupe très très courte me donnait un air androgyne qui me plaisiait bien. Seulement, cela a duré longtemps. Je portait des jupes uniquement l'été, parfois.... et puis très rarement. Après la naissance de loulou, je m'y suis remise. Et j'ai même porté des chaussures de filles après des années de gazelle. Mais cela n'a duré que le temps de récupérer le poids qui me permettait les jeans que j'avais en nombre dans mon armoire. Et depuis... je ne me suis jamais plus sentie bien en jupe. Alors, on se donne des excuses, on croit que c'est notre style.... blablabla. Je n'arrivais juste plus à me sentir bien en montrant mes gambettes qui furent si musclées par la danse et qui me rendaient fières. Elles n'étaient juste plus là. La randio de cet été, plus une bonne dose de refléxions sur tout, moi et rien ont eu raison de mes complexes. Le short cet été! Quel défi pour moi, vous n'imaginez pas! Et ce matin, je suis partie en jupe avec mes ballerines. Parce que je m'obligeais à mettre des talons pour faire passer la jupe et moi, sans mes ballerines, et bien , c'est plus moi!
J'ai donc pris le chemin du métro, des changements, des escalators... du boulot avec une jupette à fleurs et en ballerines... C'est ridiculement petit comme challenge. Et pourtant... je me suis sentie si bien, si légère... la démarche douce et fluide... un bonheur! Du coup, je vais enfin me faire plaisir et me coudre des jupes! Plein de jupes! Des milliers de milliards de jupes comme dit Simon dans Bébé Cadum!!! à demain pour du soleil et des vues de la montagnes...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire