mardi 9 juillet 2013

Appelle-moi Madame Chung !

Et oui, encore une recette asiatique! Mais que se passe-t-il dans la tanière? Devenons-nous des pandas?
Mais, non!
Depuis quelque temps, à chaque fois que je dis que je fais mes nems moi-même, j'ai le droit à une drôle de tête et un air incrédule. Pour d'autres, j'ai tout simplement un "MAIS COMMENT FAIS-TU?" Alors, vu que je suis une fille sympa, je vous dévoile ma recette et le tuto du montage (ce qui s'avère très facile dès qu'on prend la bonne technique.

Ingrédients (pour 20 nems):
1 carotte
1 poignée de nouilles de riz
1 poignée de champignons noirs
3 poignées de pousses de soja
2 escalopes de poulet
2 c à soupe de sauce soja 
des feuilles de riz (18 cm de diamètre)
de l'huile d'olive

Recette:
Faire tremper les vermicelles et les champignons noirs une dizaine de minutes. Râper la carotte et la mélanger aux pousses de soja dans un grand saladier. Ajouter la viande mixée et la sauce soja. Mélanger avec les mains. Essorer les champignons et les vermicelles. Les incorporer à la préparation en les découpant aux ciseaux. Mélanger à nouveau. Préparer un grand saladier avec de l'eau chaude (mais pas brulante) pouvant contenir une feuille de riz sans la couper. Y faire tremper une feuille 1 minute ou 2 en attendant qu'elle devienne molle. La déposer sur le plan de travail et poser une c à soupe de la préparation dans le milieu. Suivre les instructions de pliage (voir plus bas) et poser les nems sur une assiette sans les superposer pour ne pas les coller. Mettre une bonne quantité d'huile d'olive à chauffer ( 5 mm) dans une grade poêle. Lorsque l'huile est chaude, y déposer des nems et surveiller la cuisson pour dorer tous les côtés. Réserver sur du papier absorbant 10 min. Faire réchauffer les nems 1 minutes avant de servir pour plus de croquant. Et c'est FINI!












2 commentaires:

  1. J'en ai déjà fait...il y a longtemps et c'est vrai que c'était facile et délicieux mais je suis une de ces folles qui aime tout essayer et faire elle-même;)
    Merci pour le rappel de recette;)

    RépondreSupprimer