lundi 24 juin 2013

Rigatoni aux olives noires

Et oui! A défaut de prendre tout plein de petites merveilles en photos, je peux au moins partager avec vous les recettes du moment. Le soleil a décidé de bouder cette année, mais pas dans les assiettes de la tanière.

Voici donc une recette avec mes pâtes préférées, LES RIGATONI! J'adore, j'en suis folle... les mots me manquent pour vous expliquer mon rapport avec ces pâtes...

pour 4 personnes
Ingrédients:
15 olives noires à la grecque
2 gousses d'ail
1 boite de tomates concassées
1 c à soupe  de concentré de tomate
6 à 10 feuilles de basilic
1 c à soupe d'huile d'olive
sel, poivre
400 g de Rigatoni

Recette:
Faire bouillir une grande quantité d'eau salée. Dénoyauter les olives. Faire chauffer doucement l'ail avec l'huile d'olive. Jeter les olives et mélanger 1 minute. Ajouter les tomates, le sel et le poivre. Incorporer le concentré de tomate et un peu d'eau. Ajouter enfin le basilic. Laisser mijoter à feux moyen jusqu'à la fin de la cuisson des pâtes. Lorsqu'elles sont cuites, les remettre dans la casserole avec une bonne louche de sauce. Mélanger et servir nappé de sauce et d'un soupçon de parmesan (ou de pecorino).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire