mercredi 26 février 2014

Pennoni alla Boscaiola

Cette année, une de mes très rares résolutions est de tenter plus de recettes italiennes sur ce blog. De part mes origines, cela devrait être assez facile à tenir... mais il y a un petit problème. Comment trouver les 5 minutes nécessaires pour faire une jolie photo accompagnant la recette sans que les 3 ours ne viennet chercher directement les assiettes dans la cuisine en ronchonnant? C'est que mes ours sont très pressés lorsqu'il est question de plat italien à la maison. Et puis, il va falloir que je note les ingrédients et les mesures parce que moi, la cuisine italienne, je la fais sans doseur, mais avec beaucoup d'amour.

Ce soir je vous propose de découvrir les Pennoni alla Boscaiola (façon bûcheronne).Ce sont des pâtes aux champignons. La sauce est très parfumée et un peu étrange à cause du citron. Mais c'set un délice absolu!


Ingrédients:
200 g de champignons (peu importe le type)
500 g de pâtes
1/2 citron
3-4 gousses d'ail
3 c à soupe de crème fraiche
1 demi verre de vin blanc sec
200 g de lardons (optionnel)
sel, poivre



Recette:
Faire bouillir l'eau pour les pâtes. Couper les champignons légèrement rincés. Faire rissoler les lardons et les champignons dans une casserole. Ajouter l'ail pressé et couvrir quelques minutes. Ajouter le vin et laisser s'évaporer l'alcool. Incorporer la crème fraiche et le citron. Laisser mijoter le temps que la sauce s'épaississe. Cuire les pâtes et napper celle-ci de la sauce. Saupoudrer de parmesan ou de pecorino.




6 commentaires: