jeudi 20 février 2014

Let's talk about boulettes!

Alors, rien qu'avec ce titre... je me fous la honte.
Dans la catégorie régression totale, nous disons ce midi... Boulettes! Comment ça des boulettes? Encore? Et bien oui, ma bonne dame, mais pas n'importe quelle boulette. THE boulette suédoise!
Alors, je vous entends me dire: "Tu es allée chez Ikéa, toi!"
Que nenni! Ikéa et ses boulettes c'était ma petite récréation quand papa ours et moi nous allions acheter des tas de trucs trop chouettes pour la maison pendant que les oursons étaient à l'école. J'utilise le passé parce que maintenant papa ours y va seul (je travaille tous les matins, gloups) et du coup, plus de boulettes pour moi! Donc, il a fallu biaiser... Picard? Les ours ont mis leur véto après le scandale des lasagnes qui hénissent. Nous re-voilà donc à la case: "Maman, ce serait bien que tu nous les fasses toi les boulettes comme chez Ikéa!"
Donc, tentative avec des recettes glanées sur la toile... et ça y est, j'ai une recette qui fait la blague (c'est meilleur en vrai).J'ai fait une sauce différent parce que la sauce d'Ikéa, je ne suis pas vraiment fan.

Ingrédients pour 4 boulettovores :
200 g de porc maigre haché( type roti)
200g de chair à saucisse
1/2 c à café de 5 épices
sel et poivre
3 c à soupe de chapelure
1 blanc d'oeuf
de la crème fraiche pour la sauce


Recette:
Mixer ensemble tous les ingrédients et former des boulettes de la taille désirée. Faire cuire dans un petit peu de matière grasse pendant 15 minutes en remuant pour éviter aux boulettes de coller. Réserver sur une assiette et mettre la crème fraiche dans la casserole. Remuer avec une cuillère pour bien récupérer les sucs. Laisser mijoter quelques minutes et y plonger les boulettes 2-3 minutes.
Servir avec... des frites! Comme chez Ikéa!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire