dimanche 14 juillet 2013

Les grands diners du week-end

C'est bien connu, le week-end on a plus de temps pour cuisiner. Dans notre tanière, ce n'est pas vraiment le cas. Il est très rare que je ne cuisine pas, même les jours de semaine les plus speed. Par contre, il est très très rare que j'ai le temps de photographier mes plats avant qu'ils soient engloutis par les 3 ours. Ce vendredi, j'ai eu de la chance. Les 3 ours étaient très absorbés dans la découverte d'un Bruce Lee. Et j'ai donc eu le temps de prendre des photos de notre repas. Au menu: boulette de porc et poireaux, pommes de terre accordéons au four, petits pains aux œufs et champignons sautés.

Pour la recette des pommes de terre, je vous invite à la découvrir ICI

Pour les boulettes ...

Ingrédients (10 boulettes):
300 g de porc maigre
1 poireau
2 c à soupe de chapelure
Sel et poivre
1 blanc d'œuf

Recette:
Mixer la viande et réserver dans un saladier. Couper et mixer le blanc du poireau après l'avoir bien lavé. Ajouter à la viande avec la chapelure et le blanc d'œuf. Malaxer le tout après avoir salé et poivré. Former des boulettes et cuire dans une poêle avec de l'huile d'olive.

Bon, ce soir c'était pizza maison... et je n'ai pas eu le temps de dire ouf pour une photo.
J'espère que votre week-end du 14 juillet se passe le mieux du monde. A la tanière, les oursons se sont couchés très tard parce qu'il y avait profusion de feux d'artifice à observer depuis la fenêtre (avantage suprême d'habiter Monmartre).

Bises et à demain pour un bonheur d'été...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire